Lanïnla

  • Accueil
  • Energétique chinoise
  • Conscience vibratoire et Energie
  • Stages - Formations
  • Contact

Conscience vibratoire et Energie

L'énergie est une composante essentielle du vivant, la vibration est la manifestation du vivant.
Toute vibration est une information connectée à tous les éléments de l'Univers.
Comment les énergies, les différents aspects vibratoires en développant la conscience peuvent modifier la vie de chacun dans un espace serein et harmonieux ?

Chaque être incarné possède un corps physique. Tout un réseau de cellules et systèmes physiologiques (système cardio-vasculaires, système pulmonaire..., structure ostéo-articulaire, musculo-tendineuse...permettent la mise en mouvements. Ces différents processus sont un ensemble d'éléments de vie.

Au niveau énergétique, de nombreux méridiens parcourent le corps, des centres d'énergie participent aussi à cette vie. Ils permettent les échanges énergétiques notamment avec les énergies célestes, terrestres et toutes celles de l'environnement.
L'être humain, l'animal ont des similitudes avec les arbres, la végétation. Nous avons tous besoin de ces énergies.

Toute vibration est à l'origine de mouvement, et donc de vie. Chaque cellule est mue par différentes mobilisations et échanges. Nous sommes tous soumis à de nombreux champs (entre autres électro-magnétiques). Chaque être émet un champs autour de lui, qui peut être appelé : des harmoniques.
Tout être a une conscience plus ou moins développée. La conscience du vivant, la conscience vibratoire peuvent s'enrichir en interrelation avec la végétation, l'humain, les éléments de la nature, le vivant...
Il est possible de percevoir et de quantifier tout ceci.
La nature, les arbres, la végétation, les minéraux, l'eau sous toutes ses formes ( ruisseaux, lacs , neige, glace, océans...)... émettent des vibrations qui peuvent engendrer un ressourcement. De nombreux lieux vibratoires positifs nous entourent. Il est important d'être en capacité de pouvoir les reconnaître.
Un individu, selon son état calme et tranquille, ou perturbé par son mental, ou ses émotions n'a pas le même alignement interne, ses harmoniques varient, son taux vibratoire aussi.
Cette approche permet de comprendre dans quelles mesures, il est possible d'interférer sur notre état de bien-être, de santé.

En ce qui concerne les énergies, les pratiques énergétiques chinoises reconnues depuis des millénaires explicitent l'implication d'un blocage ou d'une circulation d'énergie dans le corps en concordance avec l'état des organes et les comportements.
Par exemple, les cinq éléments Terre, Métal, Eau , Bois et Feu expriment aussi les cinq mouvements. Ceux-ci sont organisés dans différents cycles : dits de régénération, de purification, de compréhension...
Si l'énergie Eau est déséquilibrée, elle a un retentissement sur les reins et la vessie. Le schéma comportemental " de peurs "s'amplifie. Ces trois systèmes sont étroitement liés.
Ainsi la personne conscientisant cet état émotionnel, souvent redondant dans plusieurs domaines a la possibilité d'influencer ce dysfonctionnement.
En pratiquant certains mouvements, phonations, excercices,la personne parvient à un meilleur équilibre sur des plans énergétiques, mental et émotionnel.

Chaque être a une potentialité de transformations, de compréhensions de l'Univers qui ouvre vers tous les possibles.

Accueil
Contact
Newsletter
Facebook
Mentions légales
copyright © 2023 Lanïnla