Décembre 2024
Décembre, l'hiver nous propose une intériorisation, comme la végétation se replie vers ses racines.
Quels comportements observer pour être au plus proche de son identité, sans se perdre avec des contraintes, des blocages ?
Les yeux, le regard peuvent être un exercice enrichissant, voici quelques photos des confins, la chaine des Aravis qui l'illustrent.
La première photo a été prise à 15h36, la deuxième à 16h19, la troisième à 16h48, quant à la quatrième à 16h57.
L'observation de la lumière, du lieu de prise de vue, du ressenti, de la température, des mouvements... permettent de percevoir, de comprendre que tout est en mouvement à chaque instant. Pour quelles raisons ne considérer, ne mémoriser qu'une seule vue ?
Il est inutile de figer une situation à un instant, la rigidité, les blocages apportent plus de problématique que de bien-être. La conscience de la transformation régulière, de cycle, de la fluidité, est un point de départ pour être plus libre.
La végétation, les arbres au cours d'une année se métamorphosent.
En ce moment, avec le froid arrivant ils perdent leur feuillage. Ils vont à l'essentiel pour leur survie.
Chacun peut choisir son essentiel.
Novembre 2024
L'énergie Terre interfère jusqu'au 1er novembre 2024, elle correspond au centre, à l'équilibre, à l'identité. Etant toujours en énergie Bois sur l'année, une année de renouvellement, de nombreuses possibilités se dessinent.
Quels regards portés sur un ciel, sur des situations, des évènements ?
Ils peuvent apporter du calme, des émotions, le mental qui se développe...
Si la personne observe à travers son mental, ses émotions ou d'autres filtres les perceptions sont faussées et l'analyse de la situation, ou de l'évènement est erronée, comme observer le ciel dans une étendue d'eau et penser qu'il est inerte.
Percevoir que tout est en mouvement, tout est cycle, renouvellement, se donner la possibilité de prendre du temps, se libérer de blocages, permet de s'ouvrir à de nouvelles informations et compréhensions.
Dragon celtique Ouroboros, Dragon se mordant la queue, symbolisant la nature cyclique de la vie et de l'Univers.
Profitez de cet été, pour trier, vous organiser dans la tranquillité. Priorisez vos ressentis, vos sensations, développez vos cinq sens et installez un bien-être.
La nature est un grand ressourcement.
Comme je le précisais le mois dernier : Avec la notion de choix de coeur, les projets ou les envies de projets clairs peuvent se réaliser sereinement.
Cet été : Transformer la présence du mental, du stress continu en calme intérieur. Préparer des temps de ressourcement, des temps pour être en conscience avec soi, avec la nature.
N'oubliez pas que votre langage, vos pensées interfèrent sur vos cellules. A chaque utilisation du mot "attaquer " au lieu de "commencer" les cellules se mettent à ce niveau vibratoire, elles se mettent en situation d'attaque. Observez tous les phénomènes inflammatoires qui se développent... Il est préférable d'apprendre à modifier ses comportements et vivre dans la sérénité.
Cette année la nature se pare de belles couleurs plus tardivement, cette aubépine offre une nourriture pour les oiseaux, les insectes...